Qui suis-je ?

Une femme
PASSIONNEE D'ECRITURE

Derrière Mes Mots pour Mémo, il y a une personne, une femme plus exactement. Je m’appelle Audrey DENIAUD. J’ai trente-six ans, un mari et trois magnifiques enfants.

Mes études en Ecole Supérieure de Commerce m’ont tout d’abord conduite sur les chemins du marketing pendant une douzaine d’années entre les métiers de la communication et ceux de la grande distribution. Mais mon métier initial ne m’a bientôt plus suffi. Une passion m’a toujours animée, celle de l’écriture. Des contes au récit biographique, en passant par la poésie et les discours, l’écriture a souvent jalonné ma vie. Amie intime, elle m’a accompagnée dans les étapes essentielles de ma vie et m’a fait comprendre à quel point elle pouvait être libératrice et source d’apaisement.

Audrey DENIAUD biographe Nantes

A l'écoute
DES AUTRES

Si ma carrière s’est voulue très intellectuelle, mon cœur n’était pas moins en demande… Un besoin irrépressible de donner du sens à ma vie, à celles des autres, de participer à leur bonheur à mon échelle. Souvent qualifiée de sensible, je considère surtout mon empathie comme une grande force aujourd’hui dans les relations sociales. La curiosité pour la vie des autres et la bienveillance sont devenues mes leitmotivs au quotidien.

Vocation
BIOGRAPHE

Allier plaisir d’écriture et partage de vies, c’est la définition même du biographe. Ma voie était trouvée ! J’allais pouvoir mettre à profit à la fois ma sensibilité, mon besoin de partage social, mes talents d’écriture et mes années d’expériences en écoute pour écrire la vie de gens anonymes ou non. Pouvoir participer humblement à la transmission entre générations, au renforcement du lien humain et honorer dignement les Mémoires encore bien vivantes de nos aïeux. Tout un projet de vie est né ! Vivre pour raconter, écrire pour transmettre…

Découvrez des extraits de biographie Mes mots pour Mémo.





Pour plus d'informations, voir la page

Pourquoi écrire son histoire