Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function '_wp_footnotes_kses_init' not found or invalid function name in /home/clients/affbf12645f1ed5fb94797c759ae591c/web/memo/wp-includes/class-wp-hook.php on line 307

Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function '_wp_footnotes_kses_init' not found or invalid function name in /home/clients/affbf12645f1ed5fb94797c759ae591c/web/memo/wp-includes/class-wp-hook.php on line 307
Départ en retraite | Mes mots pour mémo Départ en retraite | Mes mots pour mémo

Depart en retraite

La fin d’une vie,
le debut d’une autre

Le jour tant attendu, espéré ou redouté, est arrivé. Il a fallu ranger, trier, jeter et se quitter… Il a fallu s’habituer, se rythmer, s’accorder et s’occuper… Enfin à la retraite ! Déjà à la retraite ! Pour certains, ce tournant de vie est synonyme de liberté, de repos, de loisirs. Pour d’autres, elle est source d’angoisse, d’isolement, de perte de statut et de repères. Quelque soit la façon de vivre ce virage, cet évènement reste une étape cruciale dans nos vies. Alors pourquoi ne pas tourner joyeusement la page du travail en racontant toutes ces années de labeur ?

Cadeau retraite biographie

Prendre conscience
de sa valeur

Si la mise à la retraite peut être mal vécue par certains, le manque d’occupation est souvent pointé du doigt. Mais, plus que l’inactivité, ne serait-ce pas aussi le manque de reconnaissance, la perte de statut dans la société, qui provoqueraient un tel malaise ? Dès lors, se remémorer les nombreuses années d’expériences, les multiples personnes rencontrées dans le milieu professionnel, les dizaines de compétences acquises en quarante ans de bons et loyaux services, fait du bien ! Exit le retraité dépassé par la technologie et la nouvelle économie, vous faites à présent partie des « sages » de notre société, ceux qui ont la maturité et l’expérience. Alors, libérez votre parole !

Un témoignage pour soi
et pour les autres

Au fil de nos entretiens, vous retrouverez peu à peu les noms, les visages de clients rencontrés, de fournisseurs sollicités, de collègues devenus amis ou de supérieurs admirés. Les gestes techniques répétés des centaines de fois reviendront naturellement dans vos explications. Les savoirs qui vous semblent évidents aujourd’hui teinteront votre histoire de technicité. Raconter ces décennies de travail pourra combler le vide que vous ressentirez peut-être en début de retraite et vous permettra surtout de transmettre le flambeau aux jeunes recrues ou à vos enfants qui débutent leur carrière. Idée cadeau ou démarche personnelle, le livre de votre vie professionnelle trouvera à coup sûr sa juste place dans votre bibliothèque.



Pour plus d'informations, voir la page

Pack mémo : Départ en retraite