Fil de memoire

Une jolie façon
de retenir la memoire

L’un de vos proches commence à perdre peu à peu ses souvenirs ? La vieillesse ou la maladie approchent et vous êtes désemparés face à cette mémoire qui s’enfuit inexorablement… Comment aider l’être aimé à être mieux compris, moins isolé dans sa perte de mots ? Et si vous racontiez ensemble quelques souvenirs de sa vie ?

Alzheimer mémoire

Un récit seul
ou a plusieurs

Si le temps est compté, prenez le temps de conter la vie tant qu’il est encore temps ! Un fils, une fille, une petite-fille, un mari, un cousin, une amie… chacun peut avoir l’envie de témoigner de la vie d’un proche, pour l’aider à garder pied dans son existence ou tout simplement l’accompagner au mieux dans les institutions spécialisées, en confiant son corps mais aussi son histoire, au personnel soignant.

Un outil,
un hommage

De format court, ce livret sera le recueil du témoignage de vie d’une personne, en capacité, ou non, de retrouver le fil de sa mémoire avec l’aide de ses proches. Une ou deux séances seront nécessaires pour dresser le portrait attendu et raviver quelques souvenirs ou traits de caractère au fil des lignes. Hommage intime ou véritable outil de communication et de transmission auprès des professionnels de soin, cette formule donnera une véritable bouffée de bonheur et de vie aux familles aidantes. Loin du quotidien parfois difficile à supporter, l’écriture de ces souvenirs rappellera les meilleurs moments partagés et nouera une complicité différente avec l’être aimé.



Pour plus d'informations, voir la page

Comment écrire son livre