Recit d’entreprise

Raconter
l'histoire de l'entreprise familiale

Votre entreprise a été créée au siècle dernier, puis a été transmise sur plusieurs générations ? Qui se souvient des premiers pas de l’arrière-grand-père qui, un jour, a eu cette idée un peu folle à laquelle personne ne croyait vraiment ? Est-ce que tous vos salariés, vos clients et vos fournisseurs ont conscience de l’héritage reçu au travers d’un savoir-faire particulier, d’une passion et d’une abnégation familiale ? Il faut innover pour avancer, mais surtout bien savoir d’où l’on vient. Rien de tel que de replonger dans la mémoire collective, les photos, les anciennes factures manuscrites pour se rappeler de la valeur préservée aujourd’hui…

Livre d'entreprise

Humaniser son entreprise
et se rapprocher de ses clients

Témoigner de l’histoire de son entreprise peut être une démarche tout à fait personnelle, telle une mémoire à coucher sur le papier pour ne pas la perdre. Mais elle peut également s’adresser à un public plus large : collaborateurs, clients, fournisseurs. Loin de la plaquette institutionnelle publicitaire et souvent restreinte, le livre d’entreprise ne se contente pas des faits. Il relate également votre passion, vos émotions, fait revivre la fabuleuse excitation de la première vente, ou le désespoir des jours moins heureux. En un mot, il humanise votre entreprise. Certains cherchent à raconter des histoires à leurs clients, vous, osez raconter la vôtre, la vraie. Ils seront nécessairement touchés par ce récit authentique et auront l’impression de connaître les coulisses de votre société.

Ma culture d’entreprise me permet de comprendre vos étapes stratégiques et vos problématiques… Car moi aussi, je suis une cheffe d’entreprise : découvrez mon profil autrement.

Unir les collaborateurs
et transmettre son savoir-faire

Offrir le livre de leur entreprise à vos salariés est un geste fort. Fort de sens, de valeur. Vous vous mettez à nu pour leur délivrer les confidences d’un entrepreneur qu’ils n’ont sans doute jamais entendues. Esprit d’équipe, confiance et reconnaissance s’en trouveront naturellement renforcés. Cet ouvrage donnera aussi les clés de l’attachement à la marque à une nouvelle génération de salariés en manque de repères et de vision. Bien plus approfondi qu’une formation, il pourra enfin servir de véritable livre de chevet à tous les potentiels successeurs…

Pour obtenir un devis sur le livre d’entreprise,

échangeons directement.



Pour plus d'informations, voir la page

Comment écrire son livre